Index égalité homme - femme

Flauraud affiche un score de 84/100

Nous publions une nouvelle fois la note que nous avons obtenue à l’index pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Nous obtenons en 2022 un score de 84/100 à l’index pour l’égalité homme – femme.

IAU_Index

Nous vous présentons ci-dessous le détail de notre score par indicateur :

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 34/40
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
  • Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions : 15/15
  • Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10

Nous continuons nos efforts au quotidien afin d’assurer notre score, de le maintenir, mais également de le faire évoluer.

Notre objectif est bien entendu de toujours faire mieux, notamment sur les indicateurs relatifs à l’écart de rémunération et au nombre de salariées femmes parmi les rémunérations les plus importantes de l’entreprise.

Concernant l’indicateur relatif à l’écart de rémunération, nos objectifs de progression sont les suivants :

  • Réajuster la politique salariale afin de résorber les inégalités salariales en prévoyant une enveloppe budgétaire spécifique pour les éventuels rattrapages, en plus de celle allouée dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire.
  • S’assurer d’une juste répartition des enveloppes salariales afin de s’assurer que les femmes et les hommes en bénéficient dans les mêmes conditions en mobilisant le Comité Mixte, tel que désigné dans l’Accord Egalité Professionnelle actuellement en vigueur.
  • Veiller à l’absence de discrimination entre les femmes et les hommes dans l’attribution des éléments variables de rémunération.

Concernant l’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations, nos objectifs de progression sont les suivants : 

  • Favoriser la mixité des emplois, y compris pour les postes à hautes rémunérations, en veillant à rester attentifs à ce que la terminologie utilisée pour les offres d’emplois et la description des postes permette, sans distinction, la candidature des femmes comme des hommes ;
  • Améliorer le pourcentage de femmes dans l’encadrement supérieur en s’assurant, pour chaque poste ouvert, de la présentation de candidatures des deux sexes dès lors qu’elles correspondent aux critères de l’offre.

Nous veillons, en parallèle, à maintenir nos efforts sur les indicateurs pour lesquels les résultats sont satisfaisants au vu des notes maximales obtenues.

Ces objectifs s’inscrivent dans une démarche globale de la Société visant à faire progresser l’égalité professionnelle et lutter contre les stéréotypes. Nous allons donc poursuivre nos efforts pour améliorer encore notre score à l’index égalité femme-homme. Pour cela, nous accentuerons notre démarche de non-discrimination et de progrès et espérons vous faire partager un score encore meilleur en 2023 !