Mecasystems : nouveaux additifs FAP disponibles

par Marie Isoulet

Additif FAP SEIM poche Cérine

Nouvelle évolution, Mecasystems vous propose, depuis quelques jours, 9 références de poches de cérine de marque SEIM, anciennement groupe MGI COUTIER devenu AKWEL.

Dans la rubrique Pièces Techniques, catégorie échappement, section additifs FAP, sont désormais disponibles les poches de cérine de notre partenaire SEIM. Référencées à l’OE et au KTYP, vous pourrez identifier avec certitude la poche d’additif dont vous avez besoin pour votre intervention.

Maintenant disponibles en après-vente , les poches de cérine SEIM ont été développées pour répondre aux nouvelles réglementations environnementales et faciliter les opérations d’entretien. A noter : ces poches de cérine sont destinées aux motorisations diesel de PSA depuis 2000.

La poche de Cérine : comment ça marche ?

L’additif est injecté dans le carburant. Le mélange obtenu a un effet catalytique. En ce mêlant aux suies, il accélère leur combustion et limite la surconsommation de carburant. La régénération du filtre à particules est plus rapide (5 minutes au lieu de 20 minutes) et fonctionne également en cycle urbain contrairement aux véhicules non équipés. Les additifs proposés par SEIM sont identiques à ceux utilisés par les constructeurs.

Le remplacement de la poche se réalise généralement aux alentours de 100 000 km : parlez-en à vos clients. Pour passer commande, direction Mecasystems.