Aller au contenu

Echappement – un élément à ne pas négliger

Le système d’échappement est un élément important du véhicule. Il est composé du silencieux pour atténuer le bruit de fonctionnement, de l’intermédiaire et du tube.

Si en conduisant des bruits et des cognements se manifestent, vérifiez le système d’échappement. En effet un mauvais entretien favorise la pollution, une surconsommation, la perte du rendement du moteur, voir même un refus au contrôle technique. Il est conseillé de changer le silencieux et le tube tous les 5 à 7 ans car un système d’échappement en mauvaise état peut être soumis à une verbalisation du fait d’un bruit trop important, de la suppression d’un élément ou d’une émission de polluants élevée.

Voilà pourquoi Flauraud vous propose un stock de pièces d’échappement toutes marques pour intervenir sur tous les modèles de véhicules, des plus récents au plus anciens grâce à un taux de couverture du parc de près de 100%.

Utilisez les capacités d’identification de l’outil Mecasystems pour connaître avec précision la référence de la pièce qu’il vous faut.

Commandez en ligne

Rendez-vous sur Mecasystems pour passer commande et recevoir vos pièces d’échappement, ou toutes vos pièces automobiles en express J+1 partout en France.

Actualités

Découvrez les dernières actualités Flauraud.

article preview image
Général Mecasystems Pièces détachées Publié le

MECASYSTEMS : Affectations des embrayages à l’OE

La base Mecasystems d’identification à l’OE s’étend à nouveau avec l’intégration des gammes EMBRAYAGES. Désormais, tous les embrayages de marque VALEO et TECHNIK’A sont disponibles avec une affectation à l’OE. […]

article preview image
Général Mecasystems Pièces détachées Publié le

Pièce de ré-emploi – Flauraud et son offre échange standard

Entré en application le 1er avril 2019, le Décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 vient réglementer une pratique qui existe déjà chez tous les réparateurs. Découvrez en quelques lignes l’essence […]

Les magasins Flauraud

Trouver un magasin