Aller au contenu

Filtre à particule – l’offre Flauraud

Flauraud, votre fournisseur en pièces et accessoires automobiles vous propose une offre complète de filtres à particules.

Le filtre à particule, situé sur la ligne d’échappement sert à retenir les particules présentes dans les gaz de combustion. Son usure évolue en fonction des conditions de conduite, ville ou campagne. Vous constatez des à-coups moteur, l’allumage d’un voyant, une surconsommation de carburant : envisagez le changement de la pièce. La conduite avec un filtre usagé endommagera le turbo et le catalyseur entrainant des pannes à répétition, l’immobilisation du véhicule en question ainsi qu’un refus au contrôle technique. Le filtre à particule se change souvent entre 80 000 kms et 180 000 kms mais reportez-vous au carnet d’entretien constructeur pour connaître la périodicité.

 

Commandez en ligne

Pour commander, rendez-vous sur Mecasystems, votre catalogue en ligne et soyez livré à maximum J+1 dans toute la France.

Actualités

Découvrez les dernières actualités Flauraud.

article preview image
Général Mecasystems Pièces détachées Publié le

MECASYSTEMS : Affectations des embrayages à l’OE

La base Mecasystems d’identification à l’OE s’étend à nouveau avec l’intégration des gammes EMBRAYAGES. Désormais, tous les embrayages de marque VALEO et TECHNIK’A sont disponibles avec une affectation à l’OE. […]

article preview image
Général Mecasystems Pièces détachées Publié le

Pièce de ré-emploi – Flauraud et son offre échange standard

Entré en application le 1er avril 2019, le Décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 vient réglementer une pratique qui existe déjà chez tous les réparateurs. Découvrez en quelques lignes l’essence […]

Les magasins Flauraud

Trouver un magasin