Salon INOTECH 2018

par periscope

Le Salon Inotech, salon Flauraud de l’après-vente automobile, s’est déroulé les 26 et 27 octobre derniers à la Grande Halle d’Auvergne, Clermont-Ferrand (63) et a accueilli plus de 2 000 personnes.

 

 

Le salon Inotech est un événement capital pour le groupe Flauraud ainsi que pour la centaine de marques exposée à cette occasion. Ce rendez-vous incontournable a permis aux visiteurs, professionnels de l’automobile, de découvrir l’ensemble de l’offre Flauraud et surtout les nouveaux produits et services qui les accompagneront dans l’évolution permanente de leurs métiers. Ces deux jours d’échanges ont été rythmés par de nombreuses animations : démonstrations d’équipements d’atelier, présentation des innovations, concours de pose de plaquettes de frein, concours de peinture, etc.

 

 

Une édition placée sous le signe de l’innovation

Une nouvelle fois, l’innovation était à l’honneur grâce aux TROPHEES DE L’INNOVATION 2018. Trois exposants sont montés sur le podium au moment de la remise des prix devant plusieurs centaines de professionnels qui avaient élu leur innovation préférée tout au long du salon.

Trophée de l’Innovation OR : GETRAC, avec sa cire longue durée N-TECH 715

Trophée de l’Innovation ARGENT : VALEO, avec son volant amortisseur à lames DVA Blade

Trophée de l’Innovation BRONZE : NORTON, avec son système de ponçage Cyclonic Multi-Air

 

 

Toute l’offre Flauraud orientée vers le professionnel

Le salon INOTECH est un moment privilégié pour faire découvrir aux professionnels de l’automobile tout ce que Flauraud peut faire pour eux. Accueillis dans un cadre professionnel ponctué de deux dîners-spectacles en compagnie de l’humoriste Roland Magdane, les visiteurs d’Inotech ont pu découvrir :

  • Mecasystems dans un espace 100% digitalisé pour faire la démonstration de la puissance et des innombrables possibilités qu’offre le catalogue en ligne Flauraud. Les réparateurs, chefs d’entreprises ou autres professionnels de l’après-vente ont ainsi pu apprécier les dernières nouveautés Mecasystems : gestion automatique et facilitée des devis pour le conducteur, récapitulatif de révision et forfaits vidange, amélioration des critères pour l’identification de la pièce en fonction du couple référence/véhicule et des infos constructeurs, nouveau simulateur en ligne pour la création d’atelier personnalisé en partenariat avec AmPro.

 

  • XPR PRO, la toute nouvelle marque de consommables carrosserie by Flauraud a pu pour la première fois proposer un stand au cœur du salon Inotech et présenter son concept de produits simples, économiques et de qualité pour les besoins quotidiens des carrosseries. Abrasifs, masquage, préparation de surface, de peinture, collage, vitrage : l’indispensable du carrossier est disponible chez XPR Pro au travers d’une sélection de produits 100% approuvée par les Conseillers Techniques Carrosserie.

 

 

 

  • Technik’a a fait une nouvelle fois la preuve de son véritable potentiel comme marque alternative aux constructeurs avec des gammes longues, adaptées au parc, équivalentes à l’origine et proposées à un prix juste pour protéger le réparateur

 

  • Green Valley présentait sa nouvelle solution de location d’équipements automobile. Une offre nécessitant un investissement minime pour proposer aux clients conducteur de louer porte-skis, coffres de toit ou chaines neige. Le conducteur n’investit pas toujours dans l’achat de ces équipements : lui proposer une location abordable pour son départ vers les cimes peut constituer un revenu complémentaire intéressant et amener du trafic en point de vente.

 

 

 

  • AmPro a séduit grâce à son offre d’outillage pour l’atelier et la garantie à vie proposée sur tout l’outillage à main. Et la prise en garantie est instantanée ! Si un outil AmPro n’est plus fonctionnel, non réparable et qu’il répond aux conditions requises, il suffit de se rendre dans un magasin Flauraud : si la référence correspondante est en stock dans le point de vente, vous repartez avec un outil neuf et vous pouvez poursuivre votre journée de travail. Pas d’immobilisation de vos outils de travail, pas de perte de temps : AmPro vous garantit un service professionnel pour maximiser votre productivité.

 

  • Club Auto Conseil, le réseau de garage du groupe Flauraud, a profité de l’évènement Inotech pour prospecter mais également pour fidéliser ses adhérents présents, au travers notamment d’un réceptif VIP dédiée aux membres du réseau. Un moment privilégié pour présenter les actualités du réseau et former les adhérents sur les derniers outils proposés par l’enseigne en termes de conquête et de fidélisation des conducteurs.

 


 

A propos du salon INOTECH

2018 était la 32ème édition du Salon INOTECH. Initialement organisé à Aurillac (15), ville qui a vu naître l’entreprise Flauraud en 1932, le salon a pris une ampleur nationale depuis de nombreuses années. Transféré à Clermont-Ferrand en 2009, il a précédé l’arrivée de l’entreprise dans la capitale puy-domoise afin d’accueillir les professionnels de l’auto de la France entière sur plus 5 000 m² de surface d’exposition, avec plus de 100 marques représentées dans les univers de la pièce automobile, de la carrosserie, de la digitalisation des services, de l’outillage et du consommable jusqu’au gros équipement d’atelier.