La plateforme logistique Flauraud : Comment ça marche ?

par Marie Isoulet

Flauraud a fait le choix il y a quelques mois, de l’automatisation de sa plateforme logistique nationale. Nous vous expliquons dans une nouvelle vidéo comment fonctionne ce nouveau système et répondons à vos questions concernant cette évolution.

L’automatisation des procédés

L’automatisation de la plateforme Flauraud permet la circulation continue des colis dans l’entrepôt pour une préparation plus simple et rapide. Cela implique aussi l’agrandissement de la surface de stockage au sein même de la plateforme. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’automatisation de la plateforme logistique permet au quotidien, une meilleure disponibilité des produits, une gestion contrôlée et surtout plus de fiabilité.

Ce projet d’automatisation permettra à l’entreprise d’avoir une logistique plus compétitive en termes de prestations technologiques pour offrir aux clients de nouveaux services et les accompagner dans leurs demandes. Par-dessus tout, ce projet favorisera le renforcement de la logistique Flauraud et améliorera la réactivité durant les pics d’activité.

En d’autres mots, c’est une plus grande satisfaction que Flauraud souhaite offrir à ses clients car nous sommes conscients que la disponibilité des pièces est la préoccupation principale des professionnels de l’automobile. L’objectif de la plateforme Flauraud : vous fournir la bonne pièce au bon moment.

Pour comprendre pleinement les enjeux et nouvelles méthodes liés la mise en place de l’automatisation de la plateforme, nous vous invitons à regarder notre vidéo de 2 minutes sur le sujet !