Aller au contenu

Filtration

Retrouvez chez Flauraud, toutes les pièces pour la filtration en partenariat avec les plus grandes marques.

Prenez en charge les voitures de tous vos clients sans vous soucier de savoir si le filtre nécessaire est disponible. Sur Mecasystems, toute l’offre en filtration pour voitures anciennes ou récentes saura vous satisfaire.

  • Filtres à carburant
  • Filtres à huile
  • Filtres habitacle
  • Filtres à air

Filtre à carburant

Le filtre à carburant élément clé du système d’alimentation se distingue entre le moteur essence ou gazole. Il débarrasse le carburant des résidus et impuretés et protège le système d’injection. Le filtre à gazole, lui, retient en plus l’eau du carburant. Un démarrage difficile des problèmes à l’accélération et des ratés du moteur : votre filtre à Carburant est peut-être usé. Les risques d’un filtre à carburant usé sont la panne du moteur ou la détérioration du système d’injection. Le filtre à essence doit être changé tous les 120 000 kms et tous les 40 000 à 60 000 kms pour le filtre à gazole.

Filtre à huile

Le filtre à huile permet la purification de l’huile moteur. Cette pièce évite que l’huile de voiture ne s’encrasse. Les symptômes d’un filtre détérioré sont un échauffement ou un mauvais fonctionnement du moteur puisque les filtres à huile usagés entraînent une baisse de la performance pouvant casser le moteur. Nous recommandons de le changer tous les 15 000 à 30 000 kms ou une fois par an. Comme le filtre à air, le filtre à huile varie en fonction du véhicule. Il faut se reporter à la préconisation du constructeur pour vérifier les périodicités de changement.

Filtre habitacle

Le filtre habitacle assure une protection contre les particules nocives, les odeurs et assure une meilleure visibilité. Les symptômes d’usure sont des mauvaises odeurs, une pollution dans l’habitacle un mauvais désembuage du pâre brise ou une clim inefficace. Un filtre non entretenu diminue le passage d’air frais réduisant ainsi l’efficacité de la climatisation, ventilation et du chauffage. Les conditions hygiéniques sont alors moins favorables pour les passagers dû à la présence de moisissures, batteries, pollutions ou mauvaises odeurs. Il est préférable de changer le filtre tous les 15 000 à 30 000 km, et tous les 10 000 kms en ville, ou une fois par an.

Filtre à air

Le filtre à air est situé à l’entrée du système d’admission du moteur. Si vous avez des difficultés à démarrer, accélérer et ressentez des calages fréquents ou une surconsommation il est conseillé de vérifier l’état de votre filtre.

Il faut être vigilant car cette pièce mal entretenue entraîne une usure prématurée du moteur. Les modèles de filtres à air varient en fonction du véhicule il faut donc se reporter à la préconisation du constructeur pour vérifier les périodicités de changement mais en moyenne il se change tous les 30 000 kms ou une fois par an.

Chez Flauraud, fournisseur en pièces et accessoires automobile, retrouvez de larges gammes de filtres, corresponds à tous vos besoins. Pour compléter cette offre filtration, Flauraud met à votre disposition des bouchons et joints de vidange.

Commandez en ligne

Retrouvez de larges gammes de filtres, correspondant à tous vos besoins. N’attendez plus, connectez vous à votre compte Mecasystems pour en profiter.

Actualités

Découvrez les dernières actualités Flauraud.

article preview image
Général Pièces détachées Publié le

Freinage Technik’a – 4 nouvelles références de disques

Suite à une forte demande sur certaines affectations, 4 nouvelles références de disques de frein Technik’a ont été créées pour y répondre. Technik’a est toujours à votre écoute. La marque […]

article preview image
Accessoires Général Pièces détachées Publié le

Pensez à Linkar pour vos rayons auto !

La marque de pièces automobile Linkar vous propose un segment de ses produits orienté retail. Disponible chez Flauraud, Linkar vous propose une offre d’entrée de gamme, pensée pour vos rayons […]

Les magasins Flauraud

Trouver un magasin